contre l'homophobie

Publié le par gem d'auxerre

 

RUBRIQUE COUP DE GUEULE

 

Stop à l’homophobie dans notre pays.

Je tiens à lancer un coup de gueule contre les personnes qui tienne des propos homophobes et discriminatoires.

Je tiens à exprimé ma solidarité à Bruno Weil, homosexuel victime d’homophobie

Je fais un rappel des faits.

Le 19 juillet 2006, Bruno Weil a été agressé physiquement par quatre hommes, âgés de 20 à 26 ans. En sortant d’un bar parisien, ils l’ont amené dans un parc. Il a été victime de sévices corporels et sexuels.  Ils l’ont violé. Le visage tuméfié, le corps couvert d’ecchymoses, Bruno Weil a été laissé pour mort, dissimulé dans un buisson. Son corps a été découvert deux jours après. Les examens médicaux ont révélé un traumatisme crânien et thoracique, et une hémorragie cérébrale. Il a été placé en coma artificiel pendant plus d’un mois. Le traumatisme a été si violent que Bruno Weil, aujourd’hui, ne se souvient de rien.  Si Bruno Weil, alors âgé de 28 ans, a été la cible d’une bande et a frôlé la mort, c’est parce qu’il est homosexuel.

Le Procès a eu lieu 18 au 28 janvier dans une atmosphère tendue et pesante pour la victime

SOS homophobie s’est porté partie civile auprès de Bruno Weil dans le procès qui l’a opposé aux quatre hommes poursuivis pour tentative d’homicide volontaire aggravée, actes de torture et de barbarie aggravés, et viol en bande organisée, précédé, accompagné ou suivi de violences. Sos homophobie a soutenue la victime et ses avocats, lors du procès des quatre mis en cause qui a lieu du 18 au 28 janvier dernier devant la cour d’assises du Val de Marne à Créteil, face à ceux qui ont frappés dans sa tête “comme dans un ballon de football”, selon leurs propres dires, et qui minimisent aujourd’hui la gravité de leurs actes. L’instruction a permis d’identifier deux autres victimes ayant pour partie les mêmes agresseurs ainsi que deux autres prévenus, ce qui confirme bien que le cas de Bruno Weil n’est ni isolé ni un hasard, et qu’il a été la victime de ce qui semble être un réseau organisé. Avant la fin du procès ils sont reconnus qu’ils sont fait cela car il était homosexuel.

Les quatre  personnes ont été condamnées à 16 et 20 ans de réclusion criminel, et que cela serve d’exemple.

SOS homophobie invite également toute autre victime potentielle de cette bande à se faire connaître des autorités ou à nous contacter dès que possible. Vous voyez la justice l’as reconnue comme victime, et il faut que d’autre en fasse autant.

Bruno Weil se reconstruit tout doucement, il réapprend tout car sa mémoire était perdue.

De plus trop d’agressions reste impunie et cela reste insupportable, si vous aussi vous êtes victimes de propos homophobes ou agression homophobes il faut déposer plainte et tout faire que ces personnes soit jugés et condamnés

http://www.sos-homophobie.org/

http://agircontrelesdiscriminationsdanslyonne.over-blog.com/

Philippe Durand

 

 

 


Publié dans journal acharnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article