indignation

Publié le par gem d'auxerre

Où va-t-on ?

Je vous ai déjà fais des coups de gueule en voyant des émissions à la télévision qui stigmatisaient les handicapés psychiques. Mais là la coupe est pleine et je sais que vous lecteurs des Acharnés serez d’accord avec nous pour dénoncer cette injustice.

Le président du conseil général a décidé que les accueils de jours du foyer Esperance Yonne devaient s’acquitter de 6 euros par jour de présence.

Les personnes accueillies ont besoin d’une prise en charge et ce n’est en aucun cas un luxe ou une lubie à, l’approche de noël pour un nouveau jouet ! Il s’agit de personnes qui ont vraiment la nécessité qu’on les accompagne.

On parle bien d’un endroit sécurisant, un lieu d’écoute et là on les mets face au mur. Il est impossible pour eux de pouvoir payer ce que j’appellerai une taxe et de vivre dignement. Manger ou se soigner ? S’isoler a cause de ces 6 euros voilà le risque et donc rechuter. Car nous savons tous que l’isolement accentue les troubles

Je m’insurge donc de cette décision et je m’engage entant que présidente de CADRE 89 a écrire au président du Conseil Général  pour lui faire part de notre désaccord. CADRE 89 sera toujours là lorsqu’on bafoue la dignité des personnes.

 

    DELPHINE JACQUEMIN

Publié dans maladie psychique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article