Filip Nikolic

Publié le par gem d'auxerre

RUBRIQUE HOMMAGE

 

Filip Nikolic, né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et mort le 16 septembre 2009 à Paris, fût un chanteur et acteur français.

D'origine serbe[], il s’est lancé dans la vague des boys band en 1996. Il est leader du groupe 2Be3, avec Frank Delay et Adel Kachermi, connu notamment avec le premier tube Partir un jour. Il était aussi acteur dans une sitcom Pour être libre sur l'histoire du groupe.

En 1998, il est intronisé au musée Grévin à Paris.

Il se lance ensuite dans une carrière de comédien. D'abord dans le film américain Simon Sez avec Dennis Rodman, puis à partir de 2001 dans la série Navarro jusqu'en 2005, puis à partir de 2006 dans Brigade Navarro. Entre-temps, il participe, en 2006, à l'émission de télé réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur TF1, terminant à la seconde place.

Il fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine, en tournée française de 2006 à 2007. En août 2009, il démarre une tournée théâtrale avec Drôle de parents, aux côtés de Maurice Risch et de Julie Arnold.

Il est retrouvé mort chez lui, le 16 septembre 2009. Selon son avocat, qui a annoncé son décès, il pourrait s'agir d’un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères []. Il est inhumé le 24 septembre 2009 à Longjumeau [].

Son premier album solo était en préparation et devait sortir en fin d'année 2009[].

Il s'était séparé en février 2009 de sa femme et il était père d'une petite fille, Sasha, née en 2005.

Il était un bon chanteur, je m’incline pour dire toute mes condoléances a sa fille, a son ex compagne, a ses parents, (car je sais ce que c’est de perdre un enfant), a sa famille, a ses amis, et au reste du groupe 2BE3.

Toutes mes sincères condoléances

Philippe Durand

Publié dans journal acharnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article