rénovation urbaine

Publié le par gem d'auxerre

RUBRIQUE URBANISME

 

La rénovation urbaine de Sainte-Geneviève, annoncée dans la convention avec l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine relative au quartier des Brichères, a été mise en route en tant qu'acte II du renouvellement urbain d'Auxerre.

Le projet de Sainte-Geneviève prévoit dans un premier temps, les démolitions de 136 logements sur l'ancienne « ZUP » et dans une deuxième phase la démolition de 437 logements supplémentaires qui constituent l’îlot Ingres formé de trois tours et de deux barres.

Actant la pérennisation de certains immeubles qui seront réhabilités et résidentialisés, le projet de rénovation urbaine de Sainte-Geneviève prévoit également :
- la démolition / reconstruction d'un groupe scolaire

- la réhabilitation de la maison de quartier

- la construction d’une médiathèque, la reconstruction de 90 logements en location ou accessibles à la propriété

- la requalification de la quasi-totalité des espaces publics et des voiries.

Oui il ne faut pas oublier les commerçants, les écoles, les habitants de ce quartier, car c’est un projet qui a été validé après plusieurs réunions.

Les locataires ont été relogés aux Brichères ou dans d’autres quartiers, les frais de déménagement n’étaient pas à la charge du locataire.

Mon avis est que c’est un beau projet et il ne faut pas oublier de remercier les animateurs de la maison quartiers, les associations quartiers, les commerçants, le conseil de quartier, les personnalités. Ils sont tous était entendus

Il faut étendre cette rénovation à tous les quartiers de notre ville.

Philippe Durand

Publié dans journal acharnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article