CADRE

Publié le par gem d'auxerre

Collectif Auxerrois de Resocialisation et d’Entraide

C.A.D.R.E

 

 

CADRE est la première association d’usagers de la psychiatrie de l’Yonne. Il s’agit d’une association type loi 1901 à but non lucratif.

 

Née en 2008,  fruit du travail d’un groupe de réflexion d’adhérents du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM),  elle a plusieurs objectifs : créer du lien social, porter la parole des usagers de la psychiatrie, leur permettre de ne pas être isolés ; à plus long terme gérer financièrement le GEM.

 

Elle agit sur plusieurs fronts : présence au cours de la semaine de la santé mentale chaque année, interventions devant l’institut de soin infirmiers (élèves de première et deuxième année volontaires une centaine environ) ... d’autres projets seront à développer.

 

Pour en revenir au GEM, à ce jour, CADRE gère la caisse cafétéria et les activités en son sein. CADRE et le GEM sont liés, en effet dans le cahier des charges des GEM, les adhérents doivent créer leur association. Il s’agit d’une obligation pour percevoir la subvention annuelle de fonctionnement. Ce fut un beau chalenge que de le faire ! Concrètement le but est atteint et nous en sommes fiers ! En adhérent à CADRE, vous soutenez notre action et vous assurez la pérennité du GEM.

 

CADRE a signé une convention avec l’association Espérance-Yonne (actuellement gestionnaire des GEM). C’est donc étroitement que les deux associations travaillent ensemble. Par cette convention deux sièges d’administrateurs sont dévolus à Espérance -Yonne. Ils sont par ailleurs, les deux seules personnes présentes au Conseil d’Administration qui ne soient pas des patients en psychiatrie. C’est une volonté, nous revendiquons nos capacités à gérer une association !  Toutefois les adhérents de CADRE  ne doivent pas obligatoirement être des usagers de la psychiatrie.

 

Nous souhaitons que l’association grandisse … A cette fin nous sollicitons votre adhésion (20 euros) et votre soutien. Voici nos coordonnées : 30 bvd Vauban 89000 Auxerre.

 

A bientôt !

 

Publié dans cadre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article